COMMUNIQUE DU DMF

13 avril 2016 - 17:04

COMMUNIQUE

Plusieurs arbitres ont été les victimes d’incidents importants depuis la reprise de la seconde partie de saison. Incidents qui ont porté à sept le nombre d’événements graves ayant mis l’intégrité physique d’arbitres en danger cette  saison. C’en est trop ! Trop, même si globalement le nombre d’incivilités constatées  au cours des deux dernières années a été divisé par deux.

Aussi, le Président du District Mosellan de Football, son Comité de Direction, la Commission Départementale des Arbitres, ses sous-commissions et l’UNAF Moselle s’associent-ils pour condamner sévèrement ces actes qui font du mal à notre sport, pour marquer leur solidarité et pour renouveler, sans réserve, la confiance placée en leurs arbitres qui n’aspirent qu’à pratiquer leur passion en toute sérénité au service du jeu.

Mesdames les présidentes et Messieurs les présidents de clubs, n’oubliez pas que les arbitres sont les licenciés de vos clubs. En cas de violence d’un de vos licenciés ou supporters sur un officiel, votre club et ses membres peuvent s’exposer à des sanctions lourdes prévues par la règlementation sportive voire par le droit pénal. Celles-ci réduisant à néant toutes ambitions sportives.

Ensemble, joueurs, éducateurs, dirigeants, spectateurs, arbitres, réagissons, montrons notre solidarité pour combattre fermement à tous moments tous ces actes de violence gratuits afin de perpétuer le respect de la devise du District Mosellan de Football : LE JEU AVANT L’ENJEU !

Christophe SOLLNER, Président du District Mosellan de Football

Vincent MERULLA, Président de la CDA Moselle