MLD vend l'OM à l'Américain Frank McCourt

29 août 2016 - 16:35

MLD vend l'OM à l'Américain Frank McCourt

Actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus va céder le club olympien à un nouvel investisseur ce lundi. Il appartiendrait désormais à l'Américain Frank McCourt, ancien président des Dodgers de Los Angeles.

L’Olympique de Marseille n’appartient plus à Margarita Louis-Dreyfus. L’ancienne propriétaire de l’OM a vendu le club à un nouvel investisseur, a-t-on appris ce lundi en début d’après-midi. Elle a vendu l'OM à l'Américain Frank McCourt, 63 ans, ex-propriétaire des Dodgers. C’est la fin d’un long feuilleton né au mois d’avril dernier lorsque MLD avait annoncé officiellement la mise en vente du club aux neuf titres de champion de France.

Louis-Dreyfus : une ère de 20 ans pour un seul titre de champion   Depuis plusieurs pistes avaient été étudiées. Parmi elles, celle menant à l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez. L’ex-boss de l’écurie de F1 Lotus espérait prendre la main avec Marcelo Bielsa dans ses valises.  Un échec. Une page de l’histoire de l’OM se tourne ce lundi puisque Margarita Louis-Dreyfus détenait les rênes du club depuis 2009 et le décès de son mari, Robert, actionnaire de l’OM depuis 1996. Sous l’ère Louis-Dreyfus, Marseille n’a remporté qu’un seul titre de champion de France, en 2010, lorsque les Phocéens étaient entraînés par Didier Deschamps.