6 février 2017 à 12:45

TOURNOI DE FOOTBALL EN SALLE 2017 : La Vecchia Romagna récidice

TOURNOI DE FOOTBALL EN SALLE 2017 :

Alors qu’il est difficile pour les footballeurs de taquiner le ballon en extérieur, rien de tel qu’une remise en jambes avant le  début des championnats avec les tournois en salle. Celui de DABO a acquis depuis quelques années maintenant ses lettres de noblesse. La 20ème édition n’a pas dérogé à la règle et a consacré un beau vainqueur, l’équipe Haut Rhinoise La Vecchia Romagna. Emmenée par leur capitaine Mustapha Tekbas, elle remporte le trophée pour la 4ème fois.  Lors des phases éliminatoires, elle aligne 6 victoires, 1 nul et une défaite. Elle marque 22 buts et encaissent seulement 8 buts. En quart de finale, elle dispose de Joga Bonito sur le score de 5-1. En demi-finale, elle prend le meilleur sur les Atchoums 3-1 avant de disposer en finale de Tina ma petite Fleur 4-1. Les Atchoum composé de joueurs locaux complètent le podium devant l’US Trois Maisons.

Organisation fiable

Le football est donc sorti vainqueur de ce tournoi qui a mobilisé 24 équipes du secteur mais également de la proche Alsace et même de Mondelange. Les joueurs ont trouvé d’excellentes conditions de jeu.  369 buts ont été marqués lors des 92 rencontres et des 14 heures de compétition, soit une moyenne de 4 buts par match.

Lors de la remise des prix, en l’absence du Président Sylvain Barth c’est Achille Brunner, Président honorair  qui a remercié l’ensemble des équipes participantes pour leur bonne tenue lors de ce tournoi. Il a précisé que cette équipe alsacienne est fidèle au tournoi depuis de nombreuses années. Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des arbitres bénévoles du club qui se sont relayés pendant les différentes phases. Il a également salué le travail en amont de Mathieu Kimenau et lors du tournoi derrière le  micro avec son équipe. Enfin, il a tenu à remercier l’intendance, maillon important qui contribue à la bonne ambiance qui a régné tout au long de cette édition.

Concernant les récompenses, un chèque de 200 euros a été attribué au vainqueur, 100 eur au finaliste, 50 eur à l’équipe classée troisième grâce aux différents partenaires Le quatrième finaliste a également reçu un chèque de 50 eur d’un fidèle de l’ASSD. Chacun s’est vu remettre un trophée en cristal Classement finale : 1er Vecchia Romagna 2ème Tina ma petite Fleur : 3ème Les Atchoums supporter: 4ème L’US Trois Maisons.