Un Tournoi des familles pour terminer la saison de Football

28 juin 2017 - 12:01

Chaque année, l’AS Schaeferhof Dabo met un terme à sa saison sportive en organisant un grand tournoi de Football ouvert aux familles. Lors de cette édition, 27 équipes étaient réunies dans le cadre bucolique du stade de la Stampf.

Comme les autres années et autour d’une organisation bien rodée, l’édition 2017 du tournoi des familles de l’AS Schaeferhof Dabo n’a pas failli à la tradition en remportant un vif succès. Sous un temps radieux, les  équipes engagées se sont tout d’abord rencontrées dans des matchs de poules avant les phases finales. Après 86 rencontres disputées par près de 240 participants sur la journée, les GPS 1 de Gilbert Littner s’imposent en vainqueur face aux Dickenecke aux tirs aux buts. La 3ème place revient à Engie Axima de Pierre Weichert, fidèle partenaire de l’ASSD qui s’impose dans la petite finale face aux Oompa Loompa (2-1). Ce qui fait le succès de ce tournoi, outre sa convivialité c’est le bon état esprit qui règne tout au long de la journée. A l’issue du tournoi,  une médaille fut remise à chaque jeune joueur et rien qu’à voir leur sourire sur leur visage, on aurait cru qu’ils étaient champions du monde. De nombreux prix furent distribués. Pour le prix de l’ambiance, la compétition a été rude et ce sont les Huschblies qui l’ont emporté. Le prix des jeunes fut décerné aux Bollos et Loulou Co et celui du prix féminin aux Autoteletubbies et Funky. Le prix  Fair play fût décerné au Bouilly Familly et celui d’équipe la plus nulle à Team Brucler.  Enfin, le prix de l’Esprit de famille fût décerné au Reveil . Doucement le matin, tranquillement l’après midi et sans se presser le soir, tournoi réussi donc pour le Président Sylvain Barth et son équipe. Dans son allocution, Sylvain Barth remercia tous les participants pour leur bonne tenue. Il souligna le travail des nombreux bénévoles pour que cette fête du football soit une  nouvelle fois une réussite intergénérationnelle.