28 juin 2018 à 16:28

Un Tournoi des familles pour terminer la saison de Football

Chaque année, l’AS Schaeferhof Dabo met un terme à sa saison sportive en organisant un grand tournoi de Football ouvert aux familles. Lors de cette édition, 28 équipes étaient réunies dans le cadre bucolique du stade de la Stampf.

Comme les autres années et autour d’une organisation bien rodée, l’édition 2018 du tournoi des familles de l’AS Schaeferhof Dabo n’a pas failli à la tradition en remportant un vif succès. Sous un temps radieux, les équipes engagées se sont tout d’abord rencontrées dans des matchs de poules avant les phases finales. Après 92 rencontres et 8 heures plus tard, les GPS 1 de Gilbert Littner, un fidèle habitué de l’épreuve  s’imposent en vainqueur face aux Chameaux de L’Est. La 3ème place revient à l’Armée des 12 singes dans la petite finale face aux Krumschutz. Ce qui fait le succès de ce tournoi, outre sa convivialité c’est le bon état esprit qui règne tout au long de la journée. A l’issue du tournoi, une médaille fut remise à chaque jeune joueur et rien qu’à voir leur sourire sur leur visage, on aurait cru qu’ils étaient champions du monde. De nombreux prix furent distribués. Pour le prix de l’ambiance, la compétition a été rude et ce sont les Grimteam avec leur chef de fil Jeremy Zimmermann qui l’ont emporté. Le prix des Jeunes fut décerné aux Funcky et aux U15 de l’ASSD. Celui du prix féminin aux Pongistes et Pavalas. Le prix Fair play fût décerné aux  Krumfus et à Team Tchoupi et celui d’équipe la plus grognon aux Enervés. Il y eu également des récompenses individuelles comme le Prix de la plus belle coupe de cheveux, le plus jeune joueur et de la fille la plus courageuse. Doucement le matin, tranquillement l’après midi et sans se presser le soir, tournoi réussi donc pour le Président Sylvain Barth et son équipe. Dans son allocution, Mathieu Kimenau remercia tous les participants pour leur bonne tenue. Il souligna le travail des nombreux bénévoles pour que cette fête du football soit une  nouvelle fois une réussite intergénérationnelle.