7 mai 2018 à 13:30

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL : Les U7 sont PRÊTS !

L’Association Sportive Schaeferhof Dabo est engagée aux côtés de la Fédération Française de Football dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral » qui propose des actions permettant de faire émerger des comportements plus responsables, plus solidaires et plus éco-citoyens chez nos jeunes licenciés et leur entourage.

« Le PEF  apporte un véritable soutien dans cette logique d’apprentissage des règles de vie et de règles de jeu aux jeunes de 6 ans à 18 ans. L’objectif de ce programme est t d’accompagner les clubs à structurer un dispositif d’éducation par le sport et la pratique du football. Les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif.  » souligne Maximilien Flauss, un des référents PEF du club.

C’est dans ce cadre-là que la catégorie U7 et leurs éducateurs Maximilien et Frederic,  se sont vu remettre un nouveau maillot avec le sigle PRETS, comme Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité lors du dernier plateau auquel ils ont participé. L’impression de ce sigle qui marque l’engagement du club, a permis de découvrir l’ensemble des thèmes mais permettra également de diffuser ces valeurs lors des prochaines rencontres. L’ASSD se positionne aujourd’hui comme un relais de cette philosophie grâce à la mobilisation de ses éducateurs et dirigeants.