15 mai 2018 à 15:05

Ettie, la mascotte officielle !

La mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine 2019, en France, a été présentée ce samedi 12 mai 2018. Il s’agit d’un jeune poussin au féminin nommé Ettie.

Elle est issue d’une longue lignée de mascottes à plumes et n’est autre que la fille de Footix, la mascotte officielle de la Coupe du Monde 1998. Sa filiation avec le coq gaulois, qui reste un symbole national populaire, fait d’elle un choix naturel et approprié pour occuper le rôle de mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine 2019. Ettie provient du nom « étoile », comme celle reçue par l’Équipe de France il y a vingt ans après avoir remporté le premier titre mondial de son histoire.

Après avoir joué ensemble pendant de nombreuses années, Footix a pu s’apercevoir qu’Ettie était une footballeuse aussi intrépide que talentueuse, incarnant parfaitement le slogan de la Coupe du Monde Féminine 2019 : « le moment de briller ». Elle porte un maillot inspiré d’une marinière très chic, apportant une touche moderne à un grand classique français qui s’inspire du drapeau tricolore. Son enthousiasme pour le football féminin est contagieux et elle espère faire rayonner son sens du fair-play et sa passion pour le ballon rond dans le monde entier, tout en suscitant une certaine fierté nationale chez elle en France.

Outre Reims dans le Grand Est, les villes de Paris, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Rennes et Valenciennes ont été retenues pour accueillir les meilleures joueuses de la planète. La compétition se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019. De plus amples informations sur le slogan officiel, le moment de briller, l’emblème officiel, le calendrier des matches et la mascotte officielle, Ettie, sont disponibles ici.