18 mai 2018 à 14:27

LA LISTE DES 23 BLEUS

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé au journal de 20 heures de TF1 la liste des vingt-trois joueurs retenus pour la Coupe du monde de la FIFA-Russie 2018 (14 juin au 15 juillet). Onze suppléants sont également appelés.

Trois gardiens de but, huit défenseurs, cinq milieux de terrain et sept attaquants composent la sélection dévoilée par le sélectionneur national :

La liste

S'ajoutent à cette liste de vingt-trois joueurs, onze suppléants, qui ne participeront pas à la préparation :

- Gardien : Benoît Costil (Girondins de Bordeaux).
- Défenseurs : Mathieu Debuchy (AS Saint-Étienne), Lucas Digne (FC Barcelone, Esp.), Mamadou Sakho (Crystal Palace, Ang.), Kurt Zouma (Stoke City FC, Ang.).
- Milieux : Adrien Rabiot (Paris SG),  Moussa Sissoko (Tottenham Hotspur, Ang.).
- Attaquants : Wissam Ben Yedder (FC Séville, Esp.), Kingsley Coman (FC Bayern Munich, All.), Alexandre Lacazette (Arsenal FC, Ang.), Anthony Martial (Manchester United, Ang.).

Regroupés à Clairefontaine à partir du mercredi 23 mai, les Bleus entameront leur préparation par une rencontre face à la République d'Irlande le lundi 28 mai au Stade de France, à Saint-Denis (21h00).

Ils affronteront ensuite l'Italie à l'Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes) le vendredi 1er juin (21h00) avant de défier les États-Unis au Groupama Stadium de Lyon (Rhône), le samedi 9 juin (21h00). Ces matches seront retransmis sur TF1.

L'Équipe de France s'envolera ensuite pour la Russie. Placée dans le groupe C, elle affrontera l'Australie le samedi 16 juin à Kazan (12h00), le Pérou le jeudi 21 juin à Ekaterinbourg (17h00) et le Danemark le mardi 26 juin à Moscou (16h00). Ces rencontres seront à suivre sur TF1 et BeIN Sport.