ECOLE DE FOOT : LA RENTREE DES CLASSES !

21 septembre 2018 - 14:13

A l’instar des équipes seniors, l’Ecole de Foot a repris le chemin des entrainements sous la responsabilité de leurs éducateurs respectifs. Le club engagera une équipe dans chaque catégorie encadrée par des éducateurs bénévoles.

L’encadrement des U7-U9 sera assuré par Maximilien Flauss et Frederic Dieda, des U11 par Christoph Benoit, des U13 par Laurent Fogel, des U15 par Manuel Vogt et des U17 par Laurent Schott. Jean Marie Meyer assurera l’entrainement des gardiens de buts.

Les séances se dérouleront le mercredi pour les U7/U9 de 15h45 à 17h00 ; les U11 de 18h à 19h30 ; les U13 de 17h30 à 19h00 ; les U15 de 17h00 à 19h00 ; les U17 de 17h30 à 19h30.

Le responsable de l’Ecole de foot Laurent Schott souligne «  Pour permettre à chaque jeune licencié de pratiquer son sport favori, des jumelages ont été nécessaires avec les clubs voisins de Henridorff, St Louis, Brouderdorff et Vallée de la Bièvre. Nous avons vu arriver de nouveaux licenciés au sein du club.  La 2ème  étoile décrochée par les Bleus a eu un impact certain sur cette augmentation significative mais également l’opération «  Le Foot à l’Ecole »conduite dans les classes élémentaires de l’Ecole de la « Crête ».

Comme la saison dernière, plusieurs actions seront menées dans le cadre du Programme Educatif Fédéral. Le club entend poursuivre et amplifier sa politique de formation des éducateurs de football et organisera la journée d’accueil des U9 le samedi 22 Septembre et celle des U9 le samedi 29 Septembre. La saison post coupe du monde est lancée au Pays de DABO.

LE CHIFFRE : +50% d’augmentation de nouveaux licencies  U7-U9