Association Sportive Schaeferhof Dabo : site officiel du club de foot de DABO - footeo

PRATIQUER EN VETERAN

24 septembre 2018 - 13:22

 

Depuis cinq ans maintenant, des pratiques réservées à la catégorie « Vétéran » sont organisées en Moselle par la Commission dédiée créée par le Comité de Direction du DMF.

CATÉGORIES DE LICENCES

Qui peut pratiquer? Les licenciés de la catégorie « Vétéran » c’est-à-dire les joueurs nés avant 1984 ainsi que 3 joueurs possédant une licence seniors ayant plus de 30 ans. Les joueurs ayant une licence « Loisir » peuvent également participer.

Quelles pratiques structurées?

CHAMPIONNAT

Un championnat disputé par 22 équipes réparties en deux groupes pour une première phase dite d’« Automne » qui se déroule jusqu’à la trêve hivernale. A l’issue de celle-ci, un classement est établi pour créer deux nouveaux groupes qui disputeront ensuite, à partir de début mars, une phase dite de « Printemps ».

Les calendriers sont établis par le service « Compétitions » du DMF et les rencontres sont gérées comme celles des autres compétitions (utilisation de la FMI).

Aucun arbitre officiel n’est désigné pour ses rencontres sauf demande expresse de l’un des deux clubs en présence.

L’esprit de cette compétition doit être le plaisir de jouer ainsi que la convivialité pour faire vivre la devise du DMF  « Le jeu avant l’enjeu !».

COUPE

La Coupe de Moselle Loisir-Vétérans est ouverte à tous les clubs même à ceux qui ne sont pas engagés en championnat.

Elle se dispute tout d’abord avec des groupes qui sont constitués par la Commission « Loisir-Vétéran » en fonction du nombre d’équipes engagées.

Chaque équipe rencontre les autres équipes de son groupe sous forme de championnat en match simple.

La suite de la compétition déroule alors par élimination directe, huit équipes étant qualifiées pour les quarts de finales.

Lors de la finale, les clubs finalistes sont récompensés par des dotations offertes par le District et le partenaire de la compétition.

Pour chacune des rencontres, un arbitre officiel est désigné, les frais étant à la charge du club recevant. Pour la finale, trois arbitres sont désignés les frais sont, cette fois, pris en charge par le DMF.

SUPER VÉTÉRANS à 8

Par ailleurs, et pour la deuxième saison de suite, la Commission « Loisir-Vétéran » organise un championnat dit « Super-Vétéran » réservé au plus de quarante ans, et qui se dispute à huit joueurs.

Pour l’heure, seul le secteur Montagne adhère à ce championnat (10 équipes engagées cette saison) mais la Commission ne désespère pas que d’autres secteurs s’y ajoutent.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 16 Joueurs
  • 16 Supporters