31 décembre 2018 à 11:11

L’ Ecole de Football fête Noël

Dans la matinée, les jeunes licenciés de 11 à 17 ans avec leurs éducateurs ont sillonné le Pays de Dabo pour vendre des pains d’épices confectionnés par Laurent Schott et son équipe. Ce produit de Noël a également été vendu dans les villages de St Louis et Garrebourg, preuve en est que l’entente entre les trois associations fonctionne bien. Le bénéfice de cette opération permettra de financer la sortie de fin de saison de l’Ecole de Foot. L’après-midi, l’ensemble des 60 licenciés de l’Ecole de Foot se sont retrouvés à la salle Omnisports de l’Espace Léon IX pour participer à des mini rencontres mais également à des tournois de babyfoot ou de PS4. Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, les U7/U9 avaient droit à des ateliers préparés par leurs éducateurs Maximilien et Fréderic. Entre le jeu du « baccalauréat » ; apprendre à faire son sac de foot ; réaliser des décos de Noël ; participer à des courses de relais, chaque atelier se voulait « citoyen » pour chaque enfant. Pour finir, un goûter préparé par les mamans a clôturé ce bel après-midi festif.