PRESENTATION

Selon les résultats d'une récente étude, les clubs de sport, et donc de football, représentent le troisième lieu éducatif en France, en complément de l'autorité parentale et de l'apprentissage scolaire.

Conscient de cette responsabilité éducative et citoyenne, l’ASSD a signé ce Vendredi 13  Mars 2015 à la Ligue Lorraine de Football une convention d'engagement dans le Programme Educatif Fédéral, piloté par la FFF et mis en place dès cet automne !

Déjà club pilote lors du lancement de l'opération Respect tous Terrains il y a 2 ans, l’Association Sportive Schaeferhof Dabo s'engage ainsi dans ce nouveau programme éducatif.

L'objectif du Programme Educatif Fédéral (PEF) ?
Sensibiliser nos jeunes licenciés de 6 à 18 ans aux valeurs éducatives et citoyennes en leur transmettant des messages simples lors des entraînements ou matchs, mais aussi lors d'animations mises en place par le club.

Le programme s'articule autour de six thématiques, visant à transmettre les valeurs du football et à former des sportifs accomplis mais également des citoyens respectueux.

• La santé :
  • L’engagement citoyen
  • L’environnement :
  • Le Fair-Play
  • Les règles du jeu et l’arbitrage
  • La culture football

Il s’inscrit dans le projet fédéral "Horizon Bleu 2016" et doit permettre, d’ici à l’Euro 2016, à au moins 80 % des clubs français disposant de jeunes de le mettre en pratique sur le terrain.